Il fait ses études à l'Ecole de Musique et aux Beaux-Arts de la ville d'Abovian.
Il recherche l'inspiration artistique dans diverses villes de l'ex-URSS, où à côté d' un art décadent surgit un boullonnement de tendances nouvelles.
Il revient en Arménie où il partage son temps entre les studios de télévision en qualité de animateur et le Théâtre Municipal de Marionnettes en qualité de peintre-décorateur et créateur des personnages et les masques, il découvre les secrets des techniques divers de l'art plastique au laboratoire de restauration du musée national d'Erevan.
Le 14/04/1996 a lieu sa première exposition au Musée de ville d'Abovyan, La même année il vient en France.
Il créa les oeuvre qui dépassent les cadres, ''Désir'' ,''Grande pass'' etc... oeuvre figurative qui symbolisent la liaison entre la monde pictural vers le monde réel .
Depuis, nombreuses expositions dont en 1998 Lauréat du Grande Prix internationale de Carry-le Rouet avec le prix du Public et la médaille de la ville,pour l'oeuvre titré ''Désir''.
Vers l'année 2000 se fixe dans le centre de France et continue ses recherches artistiques. Admire Léonard de Vinci l'homme a l'esprit universelle et Picasso, audacieux et productive.